Des soins adaptés aux enfants

Un environnement sur mesure

Nous avons porté un soin particulier à l’aménagement de notre clinique afin de la rendre conviviale et d’y créer une atmosphère apaisante. Les locaux, appareils, instruments et produits sont tous adaptés aux besoins des enfants.

Des soins sans douleur

Equipés d’un LASER dentaire de 3ème génération , nous pouvons, le plus souvent, éviter la piqûre lors des soins. Si une anesthésie est nécessaire, nous prenons des mesures pour que tout se passe bien. L’orthodontie peut aussi être réalisée sans douleurs avec le système transparent «INVISALIGN TEEN®».

Mettre les enfants en confiance

Il faut aimer soigner les enfants pour bien le faire. De tous nos dentistes, ceux qui aiment soigner des enfants et savent s’y prendre, travaillent à la clinique «Junior». Ils prennent le temps nécessaire pour dialoguer avec l’enfant, obtenir sa coopération et son adhésion au traitement. Leur approche est basée sur une méthode de soins éprouvée : «expliquer, montrer et faire» , à laquelle les enfants sont particulièrement réceptifs. Ainsi, leur premier passage chez le dentiste sera une expérience agréable, ce qui sera peut-être le plus grand service que nous lui rendrons.

 

«La connaissance est l’antidote de la peur»

Ralph Waldo Emerson

 

Dès le plus jeune âge et grâce à nos Hygiénistes qualifiées, nous assurons des séances de nettoyage adaptées aux besoins des enfants et nous leur enseignons avec leurs mots et dès 4 ans les méthodes efficaces en matière de brossage.

Carnet de santé

Notre carné de santé bucco-dentaire a pour vocation d’être ludo-éducatif & fonctionnel.

Livre d'enfant
Pédagogie

La méthode de brossage, les diverses fonctions des dents, leurs pathologies, l’évolution de la denture de la naissance jusqu’à 18 ans, ainsi que les diverses conduites à tenir en cas « d’accident bucco dentaire », y sont ainsi décrites.

Ludo-éducation

Notre carnet de santé reste ludique, de sorte que les enfants puissent se l’approprier… notre mascotte leur apprenant le brossage, ce dernier devient alors moins rébarbatif !

Support de communication médicale

Destiné certes aux enfants, il reste néanmoins dédié au suivi médical: les parents ont ainsi des repères objectifs temporels pour le suivi de la santé bucco-dentaire de leurs enfants.